Les aspects humains ...

Notre charte sociale et durable

Les personnes âgées en perte d’autonomie seront toujours plus nombreuses avec le besoin de mobiliser des ressources toujours plus importantes. Nous croyons que les technologies modernes de communication et de traitement des données, mises au service de l’être humain, sont à même de renforcer le réseau sans se substituer à une relation humaine vitale. Nous croyons que le profit habité par une vision qui vise un impact social profond peut créer une société plus humaine et durable et cela sans entrer en conflit avec l’exigence et la performance d’un projet industriel.

PersonalCare Systems™ – PCS s’engage à travers sa charte sociale et durable à guider son activité dans le but de créer un impact social bénéfique. La charte prévoit un comportement éthique et une communication transparente vers l’extérieur ce qui semble être l’aspiration de plus en plus d’entreprises. La charte prévoit aussi l’engagement de personnes à mobilité réduite et de personnes âgées qui pourront conseiller PCS sur ses choix.

Il nous semble impossible d’atteindre des objectifs profondément humains, si PCS ne vit pas de l’intérieur ses propres objectifs humains. L’activité des collaborateurs sera donc associée à un « projet personnel » non captif, encouragé et suivi par PCS, pour permettre un développement personnel de qualité. Un programme de valorisation des TALENTS SmartSpirit™ sera proposé sur la base de l’évolution du projet personnel, de l’engagement et de la fidélité de nos collaborateurs.

L’activité de PCS se centrera donc sur les personnes âgées vers l’extérieur et sur les collaborateurs en interne. Nous pensons qu’il est grand temps de remettre l’être humain à la place qu’il n’aurait jamais du quitter : au centre des activités. Le défi que s’est fixé PCS est de proposer des programmes de traitement hautement personnalisés qui soient à même de suivre les personnes âgées dans leurs difficultés spécifiques.
Recherche